Jérôme et Roger

Les trépidantes aventures de Jérôme et Roger, tout en BD ! Agrémentés d'un peu d'illustration, d'animation et de gribouillages !

30 avril 2007

Du crayon au vectoriel ; 1ère Partie

Aujourd'hui, je continue avec nos amis les pirates! Le story board doit être, selon le sujet, entièrement réalisé sous Illustrator. Je poste donc aujourd'hui des recherches qui marquent l'évolution entre le personnages dessiné en noir et blanc au personnage vectorisé en couleur.La seconde et dernière partie sera postée... dès que je l'aurai terminée ! Si vous avez des conseils au niveau du traitement graphique des personnages, je les attends avec impatience!
Posté par olorion à 16:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 avril 2007

MAJ Barre des Liens

Hop, voilà 3 nouveau liens vers des blogs découverts récemment ^^EXCUSE ME TEACHER, le blog BD d'un prof d'Anglais! Très sympa, il aurait du faire carrière dans la BD ! Faites lui de la pub il le mérite !Plus un blog graphique qu'un blog BD, mais par un illustrateur de très grand talent! (lui aussi planche sur les pirates ^^)Magnifique, merveilleux, voir sensationnel (si si, je le pense), petit bîjou du royaume des blogs BD, à ne surtout pas rater !!!
Posté par olorion à 14:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 avril 2007

Vous vous rappelez?

Je vous avais parlé il y a quelque temps d'un projet avec des pirates! Et bien en fait il s'agit d'un travail en cours d'infographie, qui consiste à créer le story-board en 10 vignettes d'une carte virtuelle qu'on peut envoyer par mail. La mienne sera donc une carte pour anniversaire, et je poste aujourd'hui les premières recherches de personnages que j'ai faites y'a quelques temps. cliquez sur les images pour agrandirVoilà, donc les 2 premières planches sont des recherches de l'équipage, et la dernière est seulement consacré au... [Lire la suite]
Posté par olorion à 19:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 avril 2007

Fermeture du blog ROGER PRESIDENT

Voilà, suite à certains problèmes que je n'ai pas besoin d'évoquer ici, Laure et moi-même avons décider de stopper la campagne de ROGER PRESIDENT. Promis, j'éviterai de faire de la politique dorénavant, ça ne me réussi carrément pas ^^ Enfin bref, retour à un blog graphique tout ce qu'il y a de plus sympa! Les cours se terminent pour moi d'ici un mois et j'ai énormement de travail, mais ne vous inquiétez pas, je ferais tout mon possible pour poster régulièrement! Ce qui me fait penser que j'ai encore une guerre en préparation... [Lire la suite]
Posté par olorion à 22:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 avril 2007

Une bière siouplait !

Comme promis (depuis un mois, je sais), voilà l'étiquette personnalisé pour Waha! Elle a insisté pour quelque chose de non alcoolisé, et voilà le résultat, une bière sans alcool aux couleurs de l'Irlande ^^click pour agrandirSi ça ne te plaît pas trop, n'hésite pas à me le dire, j'en referais une autre ^^ Bonne dégustation!
Posté par olorion à 14:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 avril 2007

Une nouvelle rubrique !

Bonjour à tous! Aujourd'hui, j'ouvre la rubrique "coup de coeur", dans laquelle je pourrais vous parler de temps à temps de choses qui m'ont marqués, qe j'ai beaucoup aimé, mais qui ne viennent pas de moi (si, si, ça arrive, parfois j'aime le boulot des autres)!! J'vous rassure, je vais faire tout mon possible pour ne pas non plus vous proposer des trucs trop chiant!Et je ne pense pas que se sera le cas avec ce premier Coup de Coeur, dédié à une personne que je connais plus ou moins bien, et que j'ai eu le chance de... [Lire la suite]
Posté par olorion à 18:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 avril 2007

Jsuis là, j'suis là!

Oui, je sais, c'est vraiment pas sérieux, je préviens même pas quand je fais une petite pause! Mais en accumulant la paresse, la fatigue, le tout plein de partiel en ce moment, et tout le travail à côté, j'ai laissé un peu le blog tomber ses derniers temps! Mais vos messages m'ont fait très plaisir (même les agressifs, si si ^^) et je vous dit à tous un grand merci! Alors voilà je m'y remets!Tout d'abord, je voudrais signalez à Waha que j'ai presque terminer l'étiquette de bière, je la posterai au prochain message, promis! Excuse moi... [Lire la suite]
Posté par olorion à 02:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]